La nouvelle exposition de Kunstraum, un espace artistique privé, ouvert par le collectionneur et mécène allemand Joachim von Beust, sur le thème de l’abstraction érotique est construite autour d’Evelyne Axell, l’une des principales figures du Pop Art en Belgique. Et une femme libre qui n’a pas hésité à embrasser la cause de ses congénères à une époque où la liberté d’expression féminine était un véritable combat qu’elle matérialisa dans son travail composé essentiellement de peintures à l’huile et en ‘plastique’. Saviez-vous que celle qui reçut en 1969 le Prix de la Jeune Peinture Belge avait été la seule et unique élève de Magritte ?

Pour illustrer le corps et la sensualité, les limites sociales, les tabous et leur transgression, on trouve des œuvres de Le Corbusier, du collectif Liu Dao, de Heinrich Maria Davringhausen, Hadassah Emmerich, Kendell Geers, Michel Mouffe, Anne-Marie Schneider et Agnes Thurnauer. 

Une exposition qui nous invite « à penser au-delà des frontières traditionnelles du contexte social, politique ou religieux » lit-on dans le communiqué de presse et, à nous offrir une belle opportunité de découvrir ce lieu particulier. 

Texte & Photos Virginie de Borchgrave 

Jusqu’au 16 avril + Finissage le vendredi 5 mai de 18h à 20h30’

13, Chemin des Pins
B- 1180 Bruxelles 
Tél.: + 32 2 550 10 13 
Joachim@kunstraum.art

wwww.kunstraum.art