Comment, 4 coeurs pour une expo qui ne traite même pas de l’art sérieux ? Eh, oui…je me suis passionné pour cette extraordinaire évocation de la scène musicale-culturelle-quotidienne-rebelle des sixties avec en prime du Woodstock comme vous ne l’avez jamais vu ni entendu. 

 

 

Comment, 4 coeurs pour une expo qui ne traite même pas de l’art sérieux ? Eh, oui…je me suis passionné pour cette extraordinaire évocation de la scène musicale-culturelle-mode-rebelle des sixties avec en prime du Woodstock comme vous ne l’avez jamais vu ni entendu.

Pour le reste, je vous laisse au communiqué officiel très complet!

le communiqué officiel:

Un vent de Flower Power souffle sur l’ING Art Center. En effet, celui-ci accueille l’exposition Revolutions – Records & Rebels – 1966-1970 dès le 24 octobre.

Un voyage qui vous plonge dans les idéaux, les aspirations, les utopies et les soifs de liberté de la fin des sixties mais aussi au sein du militantisme et des manifestations anti-establishment.
Ces révolutions culturelles, sociales, artistiques et technologiques, toutes survenues entre 1966 et 1970, ont influencé nos modes de vie actuels et impactent encore aujourd’hui la manière dont nous envisageons l’avenir.
Baignés dans les vibrations des morceaux les plus emblématiques des Beach Boys, des Beatles, des Rolling Stones, des Who, de Janis Joplin, de Jimi Hendrix, de Joni Mitchell… qui vont seront diffusés à travers des écouteurs, vous serez conviés à un voyage immersif dans les rues du Swinging London, dans les manifestations de Mai 68 à Paris, au cœur du Summer of Love à San Francisco. Vous serez aussi projeté dans la scène de la pochette du Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles ou encore dans l’ambiance du festival de Woodstock ou de la contre-culture des mouvements underground.
Une occasion unique de découvrir plus de 250 objets représentatifs et symboliques de cette période incluant la mode, le design, le graphisme, la photographie, l’art… combinés à une scénographie tridimensionnelle incluant des vidéos.
Cette exposition a été créée par le Victoria and Albert Museum de Londres qui a également produit les expositions “Bowie is” et “Pink Floyd- Their Mortal Remains‘’. Cellec-ci a été adaptée et complétée pour l’ING Art Center : des sujets spécifiquement belges y sont aussi traités. Ainsi, les manifestations étudiantes à Louvain ou le festival d’Amougies, considéré comme le premier Woodstock européen où on a pu croiser de grands noms tels que Pink Floyd, Yes, Ten years After, Frank Zappa, y sont aussi représentés.
Une expo-révolution à ne pas manquer à l’ING Art Center !

Pratiquement

Place royale 6

tous les jours 10-18

8€

 

 

Hoezo, vier harten voor een tentoonstelling die niet eens over serieuze kunst gaat? Inderdaad, ik was totaal onder de indruk van deze fantastische evocatie van de muzikaal-culturele-rebelscene van de jaren zestig, met als bonus de Woodstock, zoals u nog nooit eerder hebt gezien of gehoord.